À la recherche d’un meneur de jeu cet été, le RC Lens avait la possibilité de recruter Alexis Claude-Maurice, libre de tout contrat ou encore Couhaib Driouech. Mais le board lensois a jeté son dévolu sur Anass Zaroury, qui n’arrivait pas en terre inconnue, puisqu’il avait déjà évolué sous les ordres d’Edward Still et Nicolas Still au Royal Charleroi.
Le souci est que le RC Lens a posé 9 millions d’euros sur la table pour recruter celui qui évoluait à Burnley. Un achat conséquent qui méritait un retour sur investissement. Mais en 400 minutes de jeu, l’international marocain (4 sélections) n’a toujours rien montré, au point qu’après quelques matchs comme titulaire, il est devenu remplaçant de Pereira Da Costa ou Fulgini.
Lors de son arrivée au RC Lens, certains journalistes avaient osé comparer Anass Zaroury à Edon Zhegrova. Pour le moment, il y a loin de la coupe aux lèvres. Alors oui, il est encore tôt pour tirer des conclusions, Zaroury est sous contrat jusqu’en 2028 et n’a que 24 ans. Mais nous attendons au moins un but, car une passe décisive en 400 minutes de jeu, c’est un peu juste pour parler d’un top recrutement.
Samedi, face à l’OM, Anass Zaroury est entré en jeu à la 58ème minute en remplacement de David Pereira Da Costa, invisible. Sauf erreur de notre part, nous n’avons pas vu beaucoup mieux …
Alors que le RC Lens s’apprête peut-être à se séparer d’Angelo Fulgini et/ou David Pereira Da Costa, il serait temps qu’Anass Zaroury fasse parler son potentiel.