Avec les incertitudes concernant l’avenir en Sang et Or de Seko Fofana et Ignatius Ganago, s’est ajouté le cas compliqué de Gaël Kakuta.
Bien que Franck Haise tente de simuler l’ignorance, le milieu offensif lensois a bien demandé à partir, ne souhaitant pas passer sa saison sur le banc en attendant une blessure ou un coup de moins bien de David Pereira Da Costa.
Surprise samedi à Louis II. Bien que sur la feuille de match, Gaël Kakuta n’est pas entré en jeu. On ne saurait en tenir rigueur à Franck Haise qui a préféré faire entrer Wesley Saïd, quand Da Costa avait besoin de souffler, l’attaquant polyvalent ayant inscrit son premier but peu après son entrée en jeu.
Néanmoins, le fait de laisser Kakuta sur le banc, alors qu’il était apte à jouer, pose question. Y aurait-il l’idée de faire en sorte que Gaël Kakuta ne se blesse pas à nouveau pour favoriser un transfert dans les dernières heures du mercato ? Est-ce une réponse du berger à la bergère pour lui faire comprendre que le club n’a pas apprécié les fuites sur son envie de départ ? Ou simplement que Franck Haise, sans arrière pensée, ait considéré que Saïd était celui qui avait le meilleur profil pour remplacer Da Costa ? Nous en saurons certainement plus dans la semaine.
Le FC Nantes a tenté de le faire venir libre, ce qui a valu un coup de colère des dirigeants lensois. En seconde intention, selon La voix Des Sports, les Canaris auraient proposé 1 million d’euros. Un pourboire pour une meneur de jeu qui aurait sa place de titulaire dans bon nombre de clubs de Ligue 1. On savait monsieur Kita un peu fourbe, mais là tu pousses le bouchon trop loin Waldemar.
D’autant que Gaël Kakuta ne serait pas particulièrement attiré par le FC Nantes, préférant des destinations plus exotiques comme la péninsule arabique, où le marché des transferts ne sera clos que fin septembre et où les dirigeants sont moins regardants sur le salaire des joueurs.