Si le FC Metz devait se maintenir en Ligue 1, à l’issue de la dernière rencontre dimanche, alors qu’il est déjà condamné aux barrages, il le devrait à son attaquant géorgien, Georges Mikautadze, véritable révélation en France ces deux dernières saisons.
Et s’il devait y avoir un beau coup à faire lors du prochain mercato estival, ce serait sans doute le recrutement du joueur qui a inscrit 23 buts la saison dernière en Ligue 2 et 13 cette saison en Ligue 1.
Concernant le RC Lens, rien n’a filtré au sujet d’un éventuel intérêt pour le joueur, mais plusieurs écuries se sont déjà mis sur les rangs pour tenter d’obtenir la signature de celui qui appartient toujours à l’Ajax d’Amsterdam et qui est sous contrat jusqu’en juin 2028.
L’OM, Rennes, Lyon, Marseille, l’Atlético de Madrid, Galatasaray et l’AS Monaco auraient déjà fait une approche et se seraient placés sur la piste du buteur messin. Le club le plus pressant, prêt à mettre sur la table ce que réclame l’Ajax, serait l’AS Monaco qui souhaite remplacer Wissam Ben Yedder. L’attaquant messin est valorisé à hauteur de 10 millions d’euros, mais l’Ajax, qui souhaiterait vendre son joueur, fera vraisemblablement monter les enchères.
Pour rappel, l’AS Monaco jouera la prochaine Ligue des Champions et dispose donc des moyens de ses ambitions. Le feuilleton de l’été sera vraisemblablement l’avenir de Mikautadze.