Mercato : Pour Bassirou Dembélé “le RC Lens serait une bonne option”

mahamadou diawara était une cible du RC Lens

Ancien milieu de terrain, passé par la réserve du Paris SG puis par le Slavia Prague, Bassirou Dembélé a donné son avis concernant un jeune Lyonnais, Mahamadou Diawara (19 ans), qui ronge son frein dans le Rhône.

Sous contrat avec Lyon jusqu’en juin 2028, Mahamadou Diawara ne joue pas sous les ordres de Pierre Sage. Arrivé du Paris SG lors du mercato estival 2023, le jeune milieu de terrain défensif Franco-Malien n’est pas un joueur inconnu par le RC Lens, qui avait ciblé son profil en février dernier.

Bassirou Dembélé pense que Mahamadou Diawara doit continuer à travailler pour faire exploser son potentiel. Mais si Diawara devait quitter Lyon, Bassirou Dembélé le verrait bien à Lens comme il l’a confié à AfricaFoot : “Si Mahamadou Diawara devait partir de Lyon, je pense que Villarreal ou le RC Lens seraient de meilleures options. À Lens aussi, plusieurs milieux gauchers, tels que Seydou Keita ou Geoffrey Kondogbia, ont eu l’opportunité de s’épanouir.”

Mais le fait est que le RC Lens est déjà bien pourvu dans l’entre jeu et que la recherche d’un milieu défensif n’est pas d’actualité.

A lire égalementMercato RC Lens : Les Sang et Or scrutent déjà en Ligue 1 pour le prochain mercato estival