Elye Wahi n’était pas le premier choix du RC Lens lors du récent mercato estival. Le club, en première intention, ne souhaitant pas investir plus de 20 millions d’euros dans l’achat du remplaçant de Loïs Openda.
C’est ainsi le board lensois avait priorisé les pistes Levi Garcia et Chuba Akpom, plus abordables financièrement parlant. Deux échecs plus tard, et voyant la fin du mercato approcher, les dirigeants Sang et Or se sont résignés à ouvrir leur portefeuille et mettre sur la table les 35 millions d’euros (avec bonus) réclamés par Montpellier.
Dans une interview accordée au journal l’Equipe, avant son match des Bleuets contre le Danemark, Elye Wahi a expliqué comment le choix de Lens s’était finalement imposé à lui :
“Je me suis surpris moi-même. Mon premier objectif était de rester en France, donc je pense avoir fait le bon choix. Au tout départ, il n’y avait pas de clubs français, un peu Monaco seulement. Au fur et à mesure du temps, Lens est venu et on a réussi à s’entendre.
J’aurais préféré que ça se fasse un peu plus tôt. Après, j’ai bien aimé avoir cette adrénaline de l’attente. Personne ne savait comment ça allait finir.
Chelsea, je ne voulais pas y aller pour y aller. Francfort, c’était chaud. Plus que Chelsea. J’ai parlé à l’entraîneur là-bas, il parle français, c’était important pour moi. Il fallait attendre le départ de Randal Kolo Muani et attendre un départ pour venir, c’était trop compliqué. Je n’ai aucun regret.”