Il y a quelques jours, nous évoquions la possibilité de l’arrivée d’un nouvel attaquant lors du prochain mercato hivernal du fait du faible rendement du trio Elye Wahi, Morgan Guilavogui et Wesley Saïd, auteur de seulement quatre buts lors des neuf premières journées de championnat.
Trouver la perle rare durant le mercato hivernal est toujours une chose très compliquée, car les clubs ne se séparent pas d’un serial buteur, même en y mettant le prix.
Reste donc des joueurs au faible temps de jeu ou des jeunes au fort potentiel, qui ne jouent pas, à l’image d’Arnaud Kalimuendo, lorsqu’il évoluait au Paris SG.
Il se murmure que l’attaquant du Borussia Dortmund, Youssoufa Moukoko (18 ans, sous contrat jusqu’en 2026), serait dans le viseur du RC Lens, tout comme dans celui de nombreuses formations de Premier League et de Liga.
Un prêt de six mois sans option d’achat pourrait permettre à Youssoufa Moukoko de se relancer et surtout trouver du temps de jeu. Maintenant, reste à connaître la destination et la faisabilité puisque le directeur sportif du Borussia Dortmund, Sebastian Kehl, a confié à la presse allemande qu’un départ de Moukoko au mercato hivernal n’était pas d’actualité.