Alors que les dirigeants du RC Lens semblent intéressés par deux joueurs des Girondins de Bordeaux Sekou Mara (20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025) et Jean Emile Junior Onana (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026), les Sang et Or pourraient attendre tranquillement la période des soldes pour se positionner.
Bordeaux, qui descend en Ligue 2, s’est vu rétrograder en National, à titre conservatoire, par le gendarme financier du football Français (DNCG), au regard des finances actuelles du club. Gérard Lopez n’a pas été en mesure de présenter les garanties bancaires suffisantes pour rester en Ligue 2.
Le président Bordelais attendrait 30M€ de recettes sur la vente de ses joueurs alors que plane le spectre du dépôt de bilan. Mais il ne semble pas y avoir bousculade au portillon dans la mesure où aucun joueur de l’effectif n’a particulièrement brillé la saison dernière. La période des soldes va donc bientôt débuter du côté des Girondins et Lens, comme d’autres clubs, sera à l’affut des bonnes affaires.