La conférence de presse de ce matin à la Gaillette en préambule au premier match de la saison contre le Stade Brestois a au moins livré une vérité concernant la fin du mercato lensois.
Franck Haise a intégré le fait qu’il démarrerait le championnat sans le remplaçant de Loïs Openda et qu’il est même possible que l’arrivée du Messi n’ait lieu que dans les dernières heures du mercato.
Il ne faut pas s’attendre non plus à voir arriver un clone du buteur belge. “On recherche le profil le plus complet possible, avec une vraie étude de personnalité pour que ce profil soit ‘RC Lens compatible’.” a précisé le manager général du RC Lens.
Pour ceux qui rêvaient de voir arriver une star surpayée, il faudra repasser. “Si vous pensez que des joueurs à 40 millions d’euros ont des salaires compatibles avec ce que le RC Lens peut offrir, c’est que vous n’avez pas tout compris.”
La pression est maintenant sur les épaules du board lensois. Si les résultats ne devaient pas être à la hauteur des espérances du peuple Sang et Or, on entendra longtemps parler de ce “mercato du pauvre” sur les réseaux sociaux.
De nombreux supporters ne comprennent en effet toujours pas pourquoi le club a laissé partir aussi facilement Loïs Openda sans avoir assuré ses arrières.