En vendant Brice Samba, Kevin Danso et Abdukodir Khusanov, le RC Lens a répondu favorablement aux exigences de la DNCG et devrait passer sans encombre l’examen de juin prochain.
Dans un entretien accordé à Joël Domenighetti de l’Équipe, Pierre Dreossi et Diego Lopez ont décrypté leur marché hivernal, salué par de nombreux observateurs. « Nous avions une double philosophie, sportive et économique, nous avons rééquilibré les comptes » a déclaré pour sa part Pierre Dréossi, tandis que Diego Lopez se déclare satisfait de son mercato sur le plan sportif : « Sportivement, on a réussi à avoir des joueurs plus polyvalents qui nous permettent de jouer avec différents systèmes plus facilement. Il y a eu un gros travail de la cellule de recrutement avec des profils clairs, des joueurs ciblés, un travail en équipe, en accord avec le staff. »
Ceux qui espèrent voir arriver l’été prochain des noms ronflants en seront pour leur frais, car selon Pierre Dréossi, le prochain mercato estival sera à l’image de celui de janvier. « On ne pourra plus prendre des joueurs à 200, 250 ou 300 000 € mensuels » a conclu le directeur général du RC Lens, « La saison prochaine, on continuera vers ce rééquilibrage. »