A Paris, le marché estival des transferts sera animé. L’assouplissement du fair-play financier permettra au PSG de mener une politique plus ambitieuse que l’été dernier.
Son activité estivale sera aussi due à sa volonté de remanier l’effectif actuel. Le PSG s’apprêterait à se débarrasser de sept à huit éléments, dont quatre principaux : Julian Draxler, Leandro Paredes, Layvin Kurzawa et Thilo Kehrer.
Dans un Paris new look, Arnaud Kalimuendo trouvera t-il sa place ? Il est en effet de moins en moins certain que le jeune lensois soit intégré dans la rotation du futur entraineur du PSG, quoique rien ne serait acté avant la nomination de celui-ci.
Avec 24 titularisations et 10 buts inscrits en Ligue 1 cette saison, Kalimuendo s’impose comme le meilleur buteur lensois de la saison, le tout couronné par un poste de titulaire chez les Espoirs français. Le cap qu’il a franchi cette saison ne laisse pas indifférent les recruteurs qui voient en lui la bonne pioche sur un poste où les pépites se font rares.
Hormis plusieurs gros clubs français qui ont déjà coché son nom, Newcastle et Leicester viennent de s’ajouter à la liste des prétendants. Un rendez-vous est prévu entre la direction du club parisien et le joueur dans les prochains jours afin de parler de son avenir.
Trop tendre encore pour intégrer la force de frappe parisienne, Kalimuendo devrait, selon toute vraisemblance, être cédé au plus offrant, et pour des raisons financières évidentes, le RC Lens ne fera pas partie de ceux là. A moins que le PSG ne décide de le prêter à nouveau une saison, son contrat n’arrivant à terme qu’en juin 2024. Dans ce cas, le RC Lens aurait peut être encore toutes ses chances…