Le nombre d’attaquants de qualité de Ligue 1 prêts à changer d’écuries se comptent sur les doigts d’une main. Le RC Lens a mis Elye Wahi sur le Bon coin, Le FC Metz essaye de se faire un max sur Mikautadze, tandis que Rennes a offert un bon de sortie à Arnaud Kalimuendo.
Alors que l’AS Monaco a fait de Georges Mikautadze, l’attaquant du FC Metz sa priorité pour remplacer Wissam Ben Yedder, les discussions entre le club de la Principauté et les agents du joueur semblent ne pas avancer. Certains médias qui vendent du rêve, dont nous ne citerons pas les noms, cherchent même toujours à faire de Mikautadze la piste privilégiée du RC Lens…
Selon les informations de Foot Mercato, si le dossier Georges Mikautadze venait a ne pas se débloquer, le plan B de l’AS Monaco serait Arnaud Kalimuendo (22 ans), sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2027, qui coûterait également quelques 25 M€ à l’achat.
Frédéric Massara, le nouveau directeur sportif du Stade Rennais, a déclaré que personne n’était intransférable, la porte pourrait donc s’ouvrir assez facilement pour l’ancien Lensois, également très convoité en Bundesliga.