Mercato : Ibrahima Baldé raconte son calvaire de la dernière saison à Lens

Recruté par Rodez pour les trois prochaines saisons, Ibrahima Baldé compte bien lancer sa carrière en Aveyron après une année galère en Artois.

La saison dernière, Ibrahima Baldé n’a pas joué la moindre minute en Ligue 1, non pas que Franck Haise l’ait mis au placard, mais du fait de blessures à répétitions qui ont stoppé net sa progression.

Dans les colonnes de La Dépêche, Ibrahima Baldé raconte son calvaire :

“J’ai commencé la prépa (pendant l’été 2023) et au bout de deux semaines, j’ai eu une bursite au psoas, qui m’a empêché de m’entraîner pendant un mois et demi. Après je suis revenu et au bout d’une semaine, je me suis fait une lésion au psoas. À partir de là, la lésion a traîné un petit peu : je reprenais, je m’arrêtais, je reprenais… Et avec tous les problèmes à la hanche (opération pour un conflit de la hanche il y a deux ans), ça ne facilitait pas les choses. Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux !”

Quant à Gregory Ursule, le manager général du Rodez Aveyron Football, il est heureux d’avoir concrétisé cette arrivée, car il suivait le Lensois depuis deux saisons :

“C’est un joueur qu’on avait repéré il y a deux ans, lors du match de préparation contre Lens.”