À 20 jours de la fermeture du mercato estival, la piste qui mène au milieu de terrain du RC Strasbourg, Habib Diarra, (19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027) serait toujours d’actualité.
Selon les informations de L’Équipe, Habib Diarra souhaite quitter l’Alsace et l’a fait savoir à sa direction. La Série A n’a d’yeux que pour lui, puisque la Juventus Turin, l’AS Roma et l’AC Milan souhaiteraient obtenir sa signature avant la fin du marché des transferts, tout comme Burnley en Premier League et Wolfsburg en Bundesliga.
Mais Habib Diarra veut rejoindre le RC Lens, club dans lequel il pourrait franchir un palier supplémentaire sous les ordres de Franck Haise et jouer la Ligue des Champions.
La saison dernière, Habib Diarra a joué à différents postes, cinq fois milieu offensif, trois fois milieu central, milieu droit et milieu défensif et deux fois ailier droit et gauche. Une polyvalence qui pourrait rendre de grands services au collectif Lensois.
Reste maintenant à convaincre le RC Strasbourg de vendre son joueur à Lens. Pour rappel, les Sang et Or ont déjà fait deux offres, toutes deux refusées. Strasbourg serait prêt à discuter à hauteur de 20M€.
Strasbourg souhaite prolonger le contrat du joueur avec revalorisation salariale, mais le franco-sénégalais souhaite que son club formateur lui ouvre la porte. Selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Habib Diarra ne sera pas vendu par Strasbourg à l’issue de ce mercato estival. Selon le quotidien régional, la direction alsacienne se montrera inflexible et ne cédera pas son joyau sur qui elle compte pour le prochain exercice.