En refusant de prolonger son contrat à Lens pour s’engager avec l’AJ Auxerre, Brayann Pereira (19 ans) compte bien avoir du temps de jeu en Ligue 1 sous les ordres de Jean-Marc Furlan.
Néanmoins, le coach Auxerrois ne semble pas satisfait de l’avancement du recrutement de la part de ses dirigeants et n’a pas manqué de le dire en conférence de presse suite à la défaite des Auxerrois en match amical face à Reims :
“Ce qui m’importe, c’est comment on va survivre et exister en Championnat. À l’heure actuelle, je suis beaucoup plus dans l’idée de travailler avec le service recrutement et monsieur Zhou (le propriétaire-président) que dans l’aspect technico-tactique du terrain.
Des joueurs vont certainement arriver au tout dernier moment. Moi, j’en espère pas mal, et ça va être d’autant plus difficile pour leur apprendre nos process de jeu. Mais c’est vrai que ça m’inquiète, pour pouvoir être à la hauteur dans ce Championnat, et je me demande comment on va être, au fur et à mesure des matches, compétitifs. Mais c’est logique que ça m’inquiète. (Madeinfoot)
Avec de tels propos du coach Auxerrois, on se demande si Brayann Pereira a fait le bon choix pour la suite de sa carrière en rejoignant la Bourgogne…
D’un autre côté, en restant à Lens, il aurait été contraint de jouer en N3 …