On se doutait bien que le choix de Loic Badé, de quitter le RC Lens pour rejoindre le Stade Rennais, n’était pas un choix purement sportif.
Certes le club breton s’est installé durablement dans le top 10 de la Ligue 1, mais le RC Lens, auteur d’une remarquable première saison en L1 avait également des arguments à faire valoir.
Mais ce qui n’était pas concevable à Lens le devient au Stade Rennais. Selon le journal l’Equipe, en quittant l’Artois pour la Bretagne, Loïc Badé, qui souhaitait rester en Ligue 1, va multiplier son salaire au minimum par trois (inférieur à 30 000 euros mensuels à Lens).
Le transfert va se conclure sur la base de 17 millions d’euros plus 3 millions de bonus en cas de revente. Lens devra reverser 20 % du montant du transfert au titre de la formation, soit entre 3,2 et 3,4 M€, au Havre d’où Loic Badé était arrivé libre.
La signature du contrat devrait intervenir dans les prochaines heures. Il s’agira du plus gros transfert réalisé par le RC Lens, toutes époques confondues.