Mercato : Bourigeaud souhaite quitter Rennes

Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2026, après y être arrivé en juin 2017, Benjamin Bourigeaud (30 ans) se poserait la question de l’opportunité de quitter la Bretagne cet été.

Comme l’attaquant Martin Terrier, l’ancien Lensois a ouvert la porte à un départ. Leurs entourages sondent le marché, mais la question des conditions financières va se poser.

“Cela fait sept ans que je suis là, j’ai forcément des objectifs, et je pense que tout le monde est au courant de mon envie” confiait Benjamin Bourigeaud à Ouest-France en mai dernier. “Aujourd’hui, tout ce que je souhaite, c’est que le Stade Rennais soit européen. C’est ma seule envie.” Mais Rennes n’est pas européen et il est peut-être temps pour le natif de Calais de tourner la page de la Bretagne après 7 saisons de bons et loyaux services.

Les supporters Lensois qui rêveraient d’un retour de l’enfant prodige au club en seront pour leurs frais. Le salaire de Bourigeaud n’est pas en adéquation avec les capacités financières du RCLens (220 000 euros bruts mensuels hors primes). De plus, il se dit que le Stade Rennais ne lâchera pas son milieu de terrain à moins de 20M€

Bourigeaud, 30 ans, songe à une dernière aventure à l’étranger, et ses conseils sondent le marché. Quelques discussions auraient déjà été nouées, notamment en Espagne du côté du FC Séville.