Sur une spirale négative et après quatre matchs sans victoire, l’équipe de France recevait l’Autriche hier soir et s’est imposée 2-0 en Ligue des Nations.
Kevin Danso ne pouvait pas jouer contre l’équipe de France. Suspendu, il a assisté à la rencontre depuis les tribunes où il espérait pouvoir contempler l’ascension de son ancien coéquipier à Lens, Jonathan Clauss, parti à Marseille pour franchir un palier.
Grâce à la mise en place d’un système à trois défenseurs et à l’absence de nombreux cadres, Jonathan Clauss était titulaire. Mais le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas marqué de points aux yeux de son ancien défenseur central mais surtout à ceux du sélectionneur qui a du regretter l’absence de Kinsley Coman pour blessure.
L’avis du journal l’Equipe est sans équivoque :
Auteur de quelques centres précis, il a délivré deux frappes dangereuses. Mais l’impression générale reste contrastée en raison de son déchet technique (20 ballons perdus). On l’a senti émoussé rapidement. Sur son niveau international, il y a encore un doute.
Dans les autres rencontres internationales concernant les Lensois, Yannick Pandor est resté sur le banc face à la Tunisie, match perdu 1-0.
La Pologne de Przemyslaw Frankowski s’est fait battre à domicile par les Pays-Bas (0-2). Le piston lensois était aligné à droite et ne fut pas exempt de reproches sur le premier but néerlandais où il fut très léger au marquage. Auteur d’une prestation d’ensemble jugée moyenne, il a pourtant offert à Milik un ballon de but, mal exploité par l’attaquant polonais. Frankowski a été remplacé à la 79ème minute.
Dans le match opposant la Belgique au Pays de Galle et remporté par les Belges sur le score de 2-1, Loïs Openda est entré en jeu à la 65ème minute. L’attaquant lensois n’a pas profité de ses 30 minutes de temps de jeu pour se montrer, les belges ayant souffert en seconde période.