Loic Badé confirme l’importance de Leca et Cahuzac au RC Lens

Interviewé par Score, Loïs Badé est revenu sur sa saison actuelle avec les Lensois, mais surtout la dernière ligne droite qui reste à jouer et qui pourrait déboucher sur une place qualificative en League Europa.

Pour sa première année en Ligue 1, Loïc Badé est satisfait de sa saison, même si il sait qu’il doit encore progresser :

“Si je m’attendais à jouer autant cette saison ? Je m’attendais à avoir ma chance. Après, enchaîner dès le départ et continuer ? Ça je ne m’y attendais pas forcément, mais c’est venu, donc tant mieux. Notre parcours actuel ? c’est une belle aventure hein. En plus, jusqu’ici, même si le championnat n’est pas terminé, on sait qu’on peut faire quelque chose de bien, qui va rester dans les têtes. Ce n’est pas toutes les saisons qu’un promu arrive à atteindre une belle place au classement, donc, on pourrait faire une très belle saison. Je pense que les gens vont retenir ça.
Les cadres de l’équipe ? Ce qui est bien dans ce club, c’est qu’il n’y a pas de clans. Tout le monde parle avec tout le monde, mange avec tout le monde, les jeunes comme avec les anciens. Dès qu’on a un problème et qu’on ne trouve pas la solution, avant de demander au coach, on peut en parler à Leca ou Cahuzac et grâce à leur expérience, on arrive à trouver des solutions. Après, il y a aussi Steven Fortes qui a de l’expérience, Massadio Haidara, Gael Kakuta. Tous les anciens ont leur propre expérience, et par rapport à l’adversaire, chacun arrive à apporter sa pierre à l’édifice, et quand il y a des solutions à trouver, ils sont là pour les donner.”

On savait déjà que Jean-Louis Leca et Yannick Cahuzac étaient des relais entre les jeunes et le coach. On appréhende déjà le jour où ils devront rejoindre l’île de Beauté.