L’international Belge, qui n’a joué que 12 petites minutes lors du Mondial au Qatar, veut absolument prouver, même s’il s’en défend, que Roberto Martinez, son sélectionneur, a eu tort de ne pas l’utiliser plus souvent.
Michy Batshuayi et Lukaku, les attaquants chouchou du technicien espagnol, ont pleuré dans le vestiaire belge après l’annonce du départ de leur sélectionneur, suite à l’élimination des Diables Rouges. Loïs Openda s’est simplement contenté de baisser la tête, en pensant déjà au futur sélectionneur qui lui fera peut être confiance pour les échéances à venir.
Pour le moment, Thierry Henry, l’adjoint de Martinez, assure l’intérim. Pour la suite, Hervé Renard ou encore de Vincent Kompany seraient sur la short list des autorités Belges.
C’est donc ce soir à Nice que Loïs Openda cherchera à installer la première pierre de son acte de rédemption, en vue de figurer dans les petits papiers du futur patron des Diables Rouges.
“J’aurais aimé entrer en fin de match contre le Maroc, jouer davantage. Sur certains moments, j’ai compris les décisions, d’autres non. Mais je n’ai pas de regret, cela reste une bonne expérience” a simplement déclaré le jeune attaquant Sang et Or, qui se projette maintenant sur l’avenir. “Je vais garder en tête ce vécu.”
Le jeune attaquant Sang et Or ne veut pas parler de revanche mais on reste persuadés qu’il va chercher à prouver, lors des prochaines rencontres, qu’il aurait mérité un peu plus de respect durant ce mondial.