A la lecture du “Top-Flop” du journal l’Equipe, on est parfois en droit de se demander si le journaliste du quotidien a vu le même match que nous.
Un Flop à Sotoca et un Top à Michelin ? L’inverse aurait certainement été plus approprié. Et si il y a bien un joueur qui aurait mérité l’étiquette de “Flop” c’est bien Facundo Medina, qui est complétement passé au travers de son match.
RC Lens : Leca (5), Gradit (5), Fortes (5), Medina (5), Michelin (6), Cahuzac (5), Doucouré (5), Boura (4), Kakuta (3), Sotoca (4), Ganago (5).
Les tops et les flops côté Lensois du journal l’Equipe :
Clément Michelin (6) : Le latéral n’a pas tout bien fait, comme ce corner mal tiré (21e), mais il a été l’un des rares à parvenir à semer le trouble chez les Niçois.
Ismaël Boura (4) : Le piston gauche n’a pas su se mettre en évidence durant ce match et le contraste avec son vis-à-vis Atal, durant 50 minutes, en est la preuve. Offensivement, il a connu un important déchet, et défensivement, il est d’ailleurs éliminé par l’Algérien sur le but (49e).
Florian Sotoca (4) : Il a beaucoup couru, s’est dépensé sans compter, n’a pas hésité à venir prêter main-forte à sa défense, mais on l’attend aussi devant. Et l’attaquant a fauté dans ce registre, ne se créant pas et ne créant aucune occasion franche.
Gaël Kakuta (3) : Le meneur de jeu s’est souvent rendu disponible mais il a été parfaitement muselé par son adversaire. Il n’a pas assez pesé sur la rencontre : aucun tir, aucune passe amenant une frappe. Et il n’est pas parvenu à fluidifier la relation milieu-attaque, comme le prouvent ses 20 ballons perdus.