La victoire de Lens face à Nîmes, dans des conditions d’infériorité numérique et avec un effectif amoindri , montre que le RC Lens est certainement capable d’aller décrocher cette place en League Europa en fin de saison.
Le quotidien L’Equipe, qui titre «Cahuzac, tour de contrôle», a attribué les notes suivantes aux joueurs :
RC Lens : Leca (5), Gradit (7), Badé (6), Haïdara (6), Clauss (5), Cahuzac (7), Sylla (non noté), Pereira Da Costa (4), Fofana (5), Jean (non noté), Ganago (5).
Les tops et les flops côté Lensois
Yannick Cahuzac (7) : Pointe basse d’équilibre au milieu, il a été omniprésent dans ses deux rôles. Primo en interceptant de nombreux ballons grâce à une bonne lecture du jeu. Secundo en assurant la tenue de balle et en soignant l’orientation du jeu sur les ailes. Au coeur de la tempête, il est resté sobre et efficace.
Jonathan Gradit (7) : Il mène son combat rapproché à chaque match et ses montées balle au pied donnent des respirations à son équipe. Elles se sont bien sûr raréfiées quand ses partenaires, en infériorité numérique, ont commencé à subir de manière insistante. Mais il est resté saignant pour ne pas se jeter et intervenir à bon escient. Et se comporter en guerrier.
Issiaga Sylla (non noté) : Il avait débuté son mach avec sérieux avec l’intention d’apporter de l’impact athlétique et de maintenir Alakouch et Ripart sous pression. Mais il n’a pas maîtrisé un geste défensif et incrusté ses crampons dans le visage du capitaine nîmois, ce qui a provoqué son expulsion immédiate et pénalisé son équipe de manière considérable (24e).
David Pereira Da Costa (4) : Présent sur le but où il offre une passe à destination de Ganago depuis l’aile droite, le jeune milieu a apporté du mouvement et sa constante disponibilité. Mais il n’a pas toujours réussi à tenir le ballon, faute de densité athlétique, et semblé encore un peu tendre dans le rapport de force avec l’adversaire.