Les Sang et Or ont tourné la page Franck Haise

Adulé par la grande majorité des supporters Lensois, Franck Haise a marqué de son empreinte son long passage au RC Lens, 7 années dont 4 au service de l’équipe de Ligue 1.

Mais “comme les histoires d’amour se terminent mal en général”, son départ a été plutôt mal vécu par les supporters, qui lui ont reproché d’être parti sans dire au revoir et sans réelle explication. Le fait qu’il soit parti à Nice, club que les Sang et Or ne portent pas particulièrement dans leur cœur, notamment à cause de la traitrise Ghisolfi, n’a fait que rajouter de la colère à la déception.

Une intersaison plus tard, avec des matchs de préparation plutôt intéressants et avec un effectif qui n’a finalement pas encore trop bougé, emmené par un jeune coach qui a la cote, l’optimisme est de nouveau de mise chez les supporters, mais pas que, chez les joueurs également.

“Cela a forcément été un chamboulement pour le club”, admet Jonathan Gradit au journal l’Equipe. “Et pour nous, la plupart des joueurs, associés à ces deux hommes depuis des années. C’est bizarre, mais depuis la reprise, tous ensemble, il semble que nous ayons tourné la page.”
Le sentiment du défenseur Lensois est partagé par la majorité des supporters Sang et Or qui veulent à nouveau vivre une nouvelle saison joyeuse avec une lutte pour les places européennes.