Les jeunes Lensois peuvent se faire du souci

Hier, en conférence de presse, Franck Haise est revenu sur la situation dans laquelle se trouve la réserve Lensoise de Yohan Démont. Les jeunes Sang et Or sont avant derniers de National 2 avec 15 points (2 victoires, 9 nuls et 10 défaites).

Le coach Lensois n’a pas mâché ses mots pour dire qu’il était très inquiet de cette situation et qu’une descente en National 3 pourrait être catastrophique pour les jeunes joueurs en terme de formation :

“Il est vrai que j’ai connu la réserve avec Lens pendant trois saisons et il a fallu batailler fort pendant deux saisons pour se maintenir, car c’est un championnat difficile. Je suis les résultats de la réserve, mais je regarde aussi les matchs et évidemment que je suis inquiet et je ne suis pas le seul au club par la situation de l’équipe réserve.
Cette année entre la National 2 et la Ligue 1, le fossé est déjà très important, imaginez si on descend en National 3… De plus, en terme de formation il vaut mieux avoir une N2 qu’une N3. Aujourd’hui, il y a un trou qui s’est creusé, il va falloir faire une série pour se sortir de là. Est-ce qu’on est capable de le faire, on verra bien dans les prochaines semaines ?”

Maintenant que le maintien est acquis pour la Ligue 1, et si les perspectives de jouer l’Europe devaient s’éloigner encore ce week-end, il est possible que le coach lensois prête quelques joueurs à Yohan Démont pour l’aider à se relever.