C’est aujourd’hui que la LFP dévoilera le calendrier de la saison 2022-2023 de Ligue 1. Et pour la première rencontre, le week-end du 6-7 août, le RC Lens ne se déplacera pas, comme cela est souvent arrivé par le passé.
Le journal l’Equipe révèle ce matin en exclusivité le contenu de la première journée. Le PSG, champion en titre, se déplacera à Clermont. L’OM, son dauphin en 2021-2022, recevra Reims tandis que Monaco sera à la Meinau pour défier Strasbourg.
Le Stade Rennais disputera à domicile un derby face au FC Lorient. L’OGC Nice ira défier un promu, Toulouse, champion de L2. En ce qui concerne les deux autres promus, l’AC Ajaccio jouera au Groupama Stadium contre l’OL et Auxerre rendra visite au LOSC. Le FC Nantes, vainqueur de la Coupe de France, ira à Angers.
Enfin, Lens accueillera Brest et Montpellier recevra Troyes.
A noter, une petite nouveauté cette saison : les deux matches entre le PSG et Lens font désormais partie du Top 10 des meilleures affiches. Les Parisiens se rendront à Felix-Bollaert pour la 17ème journée avant de recevoir les Sang et Or pour la 31ème journée.
Le match aller du Derby entre Lens et Lille devrait se joueur le week-end du 8 octobre au Stade Pierre-Mauroy.