Fort de ses 5 derniers succès consécutifs, le RC Lens affrontera demain soir à l’Allianz Riviera un OGC Nice que l’on pourrait qualifier de malade compte tenu de sa position au classement (9ème à 16 points de Lens), inversement proportionnelle à son budget.
Si le RC Lens sera diminué, avec l’absence de David Pereira Da Costa et le forfait contractuel d’Alexis Claude-Maurice, l’OGC Nice n’est pas à plaindre non plus en la matière.
Son milieu de terrain vedette Aaron Ramsey, ne se remet pas de son parcours en Coupe du monde et soigne toujours son petit cœur au Pays de Galles. Atal et Bulka sont blessés. Viti (adducteurs) est en phase de reprise, et Lemina (cheville), Diop (gros orteil) et Delort (malade) n’ont repris les séances collectives que seulement depuis lundi.
“Il y a encore du boulot pour des garçons comme Lemina et Diop qui sont blessés depuis le match à Lyon, soit cinq semaines, et qui recommencent à peine les entraînements en entier Delort aussi a manqué quinze jours.. “ a déclaré Lucien Favre hier en conférence de presse.
Le onze probable:
Schmeichel, Todibo, Dante, Rosario, Lotomba (ou Mendy), Boudaoui, Thuram, Bard, Pépé, Laborde, Barkley