Hier, c’était le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui trouvait anormal de faire jouer un match du PSG 48h après un match de l’équipe de France, l’incitant en quelque sorte de ne pas aligner de joueurs parisiens.
Aujourd’hui, c’est au tour de l’entraîneur du Losc, Christophe Galtier, d’entrer dans la danse en conférence de presse et de pointer du doigt cette décision arbitraire prise par la LFP (Ligue de Football de Paris).
“Je trouve la remarque de Didier Deschamps tout à fait logique. Quand on voit le nombre de joueurs sélectionnables au PSG. Même s’il n’y a pas de sélection sud-américaine, il y a toutes les sélections européennes et celle française, et quand on connait l’importance de la présence des joueurs parisiens. Il est évident que cela pose un dilemme et un gros problème à Didier. J’abonde dans son sens. Je trouve très surprenant de placer ce match là 48 heures après un match de l’équipe de France.”
Passons de la parole aux actes, Didier Deschamps devra absolument titulariser Mbappé et Kimpembe lors du match face à la Croatie le mardi 8 septembre, soit 48h avant Lens-PSG. On compte sur lui pour ne pas se coucher devant le club de la capitale.