Les joueurs et les supporters lensois se souviennent très bien du scénario du match aller, où Lille s’est imposé à Lens dans les dernières minutes grâce à une décision arbitrale abracadabrante. On se rappelle également l’attitude provocante de Lucas Chevalier, qui ne s’est pas fait que des amis du côté lensois.
Pour autant, le match retour sera une toute autre histoire. Le onze lensois aligné par Will Still sera bien différent de celui du match aller, en raison des blessures et des départs lors du mercato hivernal.
En conférence de presse, le coach a confirmé ne pas regarder dans le rétro et être pleinement concentré sur le match de demain. « On est bien conscient de ce qui s’est passé au match aller, et si on est honnête, on sait bien ce qui aurait dû se passer. » a déclaré Will Still, refusant de revenir sur les décisions défavorables du corps arbitral. « Quant au chambrage, il fait partie du jeu. On n’en parle pas du tout. Et puis, cela ne sert à rien d’avoir de l’amertume à propos de ce qui s’est passé au match aller. Ça nous a saoulés, ça nous a fait mal de perdre ce match dans ces conditions, mais demain sera une nouvelle histoire. On est concentrés sur le jeu. »
Adrien Thomasson, qui a pris la suite du coach face à la presse, a tenu le même discours. Ce qui s’est passé en octobre appartient au passé. La seule ambition est d’inverser cette statistique : sur les neuf dernières rencontres à Lille, Lens s’est incliné huit fois.