Vendredi, le RC Lens recevra le Stade de Reims dans un match qu’il devra impérativement remporter pour espérer encore pouvoir atteindre la septième place au classement.
Toutefois, la tâche ne sera pas aisée, car il est toujours difficile de décrocher deux victoires consécutives à domicile. D’autant plus que Reims, après sa défaite à domicile contre Strasbourg, se retrouve désormais en position de barragiste.
Le Stade de Reims devrait aborder cette rencontre en adoptant une tactique défensive, probablement en « mettant le bus » pour limiter la casse. Mais au vu des difficultés rencontrées par les attaquants lensois ces dernières semaines, il serait peut-être temps que Will Still fasse évoluer son secteur offensif, en innovant, par exemple avec un combo Koyalipou-Fofana à la place du très indigent duo Sotoca-Saïd. Reste à savoir si M’Bala Nzola aura purgé sa peine en N3 et réintégrera le groupe.
Pour ce match, Will Still devra se passer de Neil El Aynaoui, suspendu. Du côté de Reims, Cédric Kipré manquera également à l’appel après son carton rouge reçu face à Strasbourg.