Arrivé au RC Lens en toute fin de mercato sur la base d’un prêt dont les modalités sont toujours floues à nos yeux, Arnaud Kalimuendo s’impose comme le complément idéal du secteur offensif lensois. Pour la première fois de la saison, il s’est prêté hier au jeu de la conférence de presse à la Gaillette.
L’arrivée à Lens :
Quand je suis venu jouer à Bollaert avec le PSG en début de saison, je n’étais pas encore en pourparlers avec le RC Lens. J’avais juste eu l’écho de rumeurs disant que le club pensait à moi. Durant ce match, j’ai vu que Lens avait un groupe de qualité. Avant de me décider, j’ai regardé les deux derniers matchs contre Nîmes et St Etienne et j’ai été convaincu.
L’intégration :
J’apprends beaucoup ici, Lens, c’est un club très familial qui conseille beaucoup les jeunes joueurs, c’est un bon cadre pour s’épanouir. Dès qu’ils m’ont contacté, j’ai su que c’était un bon choix pour moi.
Ismaël Boura et Loïc Badé, je les connaissais déjà, ils ont facilité mon intégration. Je suis maintenant libéré et je donne tout pour l’équipe.
Mon temps de jeu me satisfait, je prends de la confiance pour m’épanouir mais je peux faire encore beaucoup mieux.
Lens, un club qui joue le maintien :
En venant à Lens, je n’ai pas pensé au challenge du maintien, j’ai plutôt vu la qualité du groupe et je voulais du temps de jeu. Et si nous restons concentrés, nous pouvons faire de belles choses, je ne nous donne pas de limites.
Une victoire face à Nantes, de nouvelles ambitions ?
Nous savons que ce sera un match compliqué. Prenons les matchs un par un. D’abord le maintien et ensuite on verra.
Retrouvez l’actu du RC Lens sur allezlens.fr