Longtemps cantonné au banc sous les ordres d’Olivier Dall’Oglio, Florian Tardieu retrouve des couleurs depuis l’arrivée d’Eirik Horneland sur le banc stéphanois. À bientôt 33 ans, l’ancien Troyen, fort de son expérience, s’est peu à peu réinstallé dans le onze de départ de l’AS Saint-Étienne.
Titulaire régulier sous le nouveau coach norvégien, Tardieu devrait être aligné ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. En conférence de presse, le milieu stéphanois est revenu sur la rencontre aller, remportée par le RC Lens (0-2), et n’a pas caché son admiration pour le niveau affiché par les Sang et Or ce jour-là :
« À l’aller, j’avais trouvé Lens très fort. Ils avaient mis beaucoup d’intensité et de pressing. Pour ce match retour, il va falloir être prêts au combat. On sait que c’est compliqué de jouer dans leur stade avec cette ferveur particulière. C’est aussi un peu leur dernière chance pour accrocher l’Europe, il faudra être prêts et les faire douter. »
Reste à savoir si les Lensois sauront rééditer une prestation du même calibre pour, une nouvelle fois, faire douter les Verts… et empocher trois points précieux pour espérer se rapprocher des places européennes.
A lire également : Saint-Étienne veut déjouer les pronostics à Lens