En prenant les trois points face à Clermont, le RC Lens s’est autorisé une fin de saison un peu plus alléchante qui va lui permettre de regarder vers le haut.
Avec un peu plus de 60% de possession de ballon, les Sang et Or ont empêché les clermontois de développer leur jeu. Les hommes de Franck Haise ont gagné 49 duels contre 44 pour les hommes de Pascal Gastien.
Pour son second match consécutif dans les cages Artésiennes, Wuilker Farinez a réalisé une très bonne prestation avec 15 passes réussies sur 20. Il a fait 5 relances à la main, avec une réussite de 80%.
En défense, Kévin Danso a gagné 80% de ses duels et a marqué son premier but de la saison, mais a perdu le plus de ballons (14) par rapport à ses coéquipiers de la défense. On notera aussi le premier but de la saison de Massadio Haïdara.
Concernant les pistons, Jonathan Clauss n’a gagné que 5 duels sur 12, Przemyslaw Frankowski à quant à lui gagné 10 duels sur les 17. Clauss a réussi 3 centres sur 12 et Frankowski un seul sur les 4.
Au milieu de terrain, Seko Fofana a gagné 3 duels sur 6, Cheick Doucouré 1 sur 6 et David Pereira Da Costa aucun.
Florian Sotoca a gagné 8 duels sur 10, a marqué un but qui restera très longtemps gravé dans les mémoires. Quant à Igniatus Ganago, titularisé d’entrée par Franck Haise, il a fait son match avec 100% de passes réussies.