L’énigme Neil El Aynaoui

En marge de la rencontre contre Leicester City, Will Still a été interrogé sur le futur retour de Neil El Aynaoui dans le groupe.

Selon le coach lensois, le jeune milieu de terrain pourrait être de retour dans le groupe d’ici une dizaine de jours, donc possiblement être intégré au groupe pour la réception du Stade Brestois le 25 août.

Un diagnostic diamétralement opposé à celui des dirigeants monégasques, qui parlaient d’une opération obligatoire pour régler son problème au genou. Si Will Still dit vrai et que l’ancien nancéen est bien de retour sur les pelouses d’ici fin août, on pourra se demander si le pas en arrière de l’AS Monaco n’était pas simplement un prétexte, le messin Lamine Camara ayant été recruté dans la foulée.

Interrogé sur le sujet, Pierre Dréossi avait d’ailleurs émis des doutes. “C’est un peu bizarre pour nous, cette histoire, car il n’a jamais été question qu’on l’opère.” avait déclaré le directeur du RC Lens.

Samedi soir, au micro de WEO, Will Still a été affirmatif : “Neil continue sa revalidation, il devrait être de retour sur les terrains d’ici 10 jours”. Il faudra ensuite réussir à faire accepter son retour au peuple de Bollaert. Personne n’a oublié l’attitude du jeune milieu de terrain, qui a clairement fait savoir qu’il souhaitait rejoindre l’AS Monaco, après seulement une saison au RC Lens.