Leca ou Farinez ? Farinez ou Leca ? Ce choix cornélien est sans doute ce qui divise le plus les supporters lensois actuellement sur les réseaux sociaux.
Entre ceux qui pensent qu’il faut d’urgence mettre le pied à l’étrier à Wuilker Farinez et les autres qui affirment que Jean-Louis Leca est pour le moment toujours plus performant, il y a débat.
Le fait est que Wuilker Farinez n’a pas forcément rassuré lors de ses deux dernières prestations face à Bordeaux et Lyon. Contre les Girondins, certes, il n’a pas été aidé par sa défense mais il n’a jamais constitué le dernier rempart dont a besoin l’équipe. Contre Lyon, il n’est pas le seul fautif sur le but encaissé, mais une sortie sur le centre de Karl Toko Ekambi aurait empêché Kadewere de se retrouver seul au second poteau et d’inscrire le but égalisateur lyonnais.
D’un point de vue général, son jeu au pied et ses relances font parfois craindre le pire et il est perfectible dans ses sorties aériennes. Sur sa ligne, par contre, le vénézuélien est capable d’arrêts réflexes. Des performances contrastées qui posent questions.
Selon le plan de rotation mis en place par Franck Haise, les matchs à Angers et la réception à Bollaert de Brest seront pour Jean-Louis Leca, pas très performant non plus sur ses dernières prestations et surtout depuis qu’il a appris qu’il devait partager le fauteuil de titulaire.
Après, on peut se demander si cette pression mise sur les deux gardiens n’est pas tout simplement contre productive. Effectivement, il y a débat…