Alors que le RC Lens est redevenu impressionnant depuis quelques matchs, Fribourg, l’adversaire des Lensois en Europa League est englué dans une spirale négative inquiétante.
Vendredi dernier, pour la troisième fois consécutive, les Allemands se sont inclinés en Bundesliga, quand les Lensois ont enregistré leur troisième victoire de rang d’affilée. Le dernier bourreau de Fribourg est le club du Borussia Dortmund qui s’est imposé 3-0. Le total des buts encaissés par l’adversaire du RC Lens est maintenant de 9 sur trois rencontres. Fribourg ne cesse de régresser au classement avec une actuelle septième place avec 9 points de retard sur le cinquième, alors qu’il avait démarré son championnat en fanfare.
La confrontation restera de toute façon indécise. Les bookmakers ont du mal à trancher au point que la cote pour la qualification des deux équipes est quasiment égale et se situe entre 1.8 et 1.9 contre 1 pour les deux formations.
L’homme à suivre chez les Allemands sera le milieu de terrain offensif gauche italien Vincenzo Grifo. Cette saison, il a disputé 27 matches toutes compétitions confondues, pour un total de 9 buts et 9 passes décisives. La saison dernière, il avait participé à 49 rencontres pour un total de 19 buts et 8 passes décisives.
Rappelons que le vainqueur du barrage se verra offrir un billet pour les huitièmes de finale de la C3. La saison dernière, Fribourg avait battu le FC Nantes, à l’aller comme au retour.