Dimanche prochain, le RC Lens se déplacera sur la pelouse du FC Nantes pour une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes. Les Canaris, humiliés 7-1 à Monaco, auront également à cœur de réagir.
L’objectif des Nantais est clair : redresser la barre face à Lens, comme l’ont confirmé plusieurs joueurs dans les médias. Les Sang et Or sont prévenus, ce match sera crucial, car les deux équipes ont un besoin urgent de points, Nantes pour éviter la Ligue 2 et le RC Lens pour croire encore à une hypothétique Coupe d’Europe.
Anthony Lopes : “On a complètement failli. On ressent un sentiment de honte. Prendre cinq buts en seconde période, c’est impardonnable et inexplicable. Maintenant, il faut juste fermer nos bouches, travailler dur cette semaine et arriver avec un autre état d’esprit le week-end prochain pour prendre les trois points à la maison. C’est à nous de montrer du caractère.”
Pedro Chirivella : “On va avoir des jours difficiles, ça ne va pas être facile de dormir les nuits prochaines. C’est très douloureux. Il faut passer à autre chose le plus vite possible, car on enchaîne et on enchaîne fort. Il faut être prêt pour les matches suivants.”
Matthis Abline : “On va se remettre au travail et relever la tête pour faire quelque chose contre le RC Lens. On doit montrer plus de caractère, plus de personnalité.”
Nicolas Pallois : “On a pris une claque. Que tu en prennes quatre ou sept, c’est pareil pour moi. Ça va peut-être réveiller un peu tout le monde. Nous, sur le terrain, on a pris une gifle, on passe pour des pipes ! On est passé à travers. Il faut oublier ce match et passer à autre chose. Il faut relever la tête contre Lens.”