En fin de saison dernière, alors que le RC Lens était à la lutte pour les places européennes, nous nous étions posés la question de l’intérêt d’une participation à la Ligue Conférence, bouffeuse d’énergie et finalement peu rémunératrice si l’on excepte les phases finales.
Chacun avait son avis sur la question, entre ceux qui pensaient qu’il fallait coûte que coûte rester sur la scène européenne et ceux qui estimaient que jouer une Conférence League pour au final le payer en championnat n’était pas forcément un bon plan pour la saison en cours.
Le débat est désormais clos, le RC Lens étant éliminé. Buvons pourtant le verre à moitié plein plutôt que le voir à moitié vide. Le RC Lens n’a perdu comme cadre qu’Elye Wahi, qui n’avait pas apporté grand chose la saison dernière et le club s’est même renforcé avec des joueurs à priori plutôt prometteurs comme Zaroury, Satriano, Nzola ou encore Ojediran. Avec une seule compétition à jouer, deux si l’on ajoute la Coupe de France, le RC Lens, qui dispose d’un effectif pourvu dans tous les secteurs de jeu, devrait tirer son épingle du jeu.
La concurrence entre les joueurs sera vive, ce qui devrait créer une belle émulation. Charge à Will Still de garder sous pression ceux qui joueront peu afin d’éviter les frustrations. Le mercato hivernal viendra certainement mettre un peu d’ordre dans l’effectif lensois.