Retrouvez tous les faits marquants du week-end qui ont un lien avec le RC Lens.
Ligue 1 : La victoire à Montpellier
Retrouvez les réactions Lensoises et Montpelliéraine à l’issue de la rencontre :
Franck Haise (coach RC Lens) : “Dix victoires après 22 journées, et 34 points, pour un promu, c’est très bien pour nous. Les joueurs ont bien répondu à ce que j’avais demandé. Je tire mon chapeau aux joueurs. C’est important de gagner des matches comme ça. Jean-Louis Leca, qui a été très performant dans ce match, est un joueur essentiel pour notre équipe. On veut continuer à bosser pour finir le plus haut possible. J’ai des joueurs et un staff qui sont ambitieux.”
Florian Sotoca (attaquant RC Lens) : “C’est énorme d’avoir 34 points pour un promu. On profite de tout ce qui nous arrive. On a réussi le match parfait à l’extérieur. Maintenant, on aimerait renouer avec la victoire à Bollaert. Être à la sixième place après 22 journées est magnifique. On espère réaliser une belle fin de saison.”
Michel Der Zakarian (coach Montpellier) : “Du jour au lendemain, on n’est pas des pestiférés. On a de bons joueurs, mais on doit se laver la tête pour pouvoir repartir. On doit récupérer nos suspendus, nos malades et nos blessés. Et il faut que notre groupe se batte ensemble. On doit se remettre la tête à l’endroit. On va relever la tête pour aller chercher des victoires.” (L’Equipe)
Ligue 1 : Le prochain adversaire : Marseille
Marseille qui va venir à Bollaert mercredi, n’a pas joué ce week-end, faute à certains supporters qui sont venus à la Commanderie pour en découdre avec les dirigeants et vu l’ampleur des dégâts, le match face à Rennes a été remis.
C’est donc un OM qui a la tête dans le sac que Lens va rencontrer puisque les Olympiens ont perdu leur trois dernières rencontres. Néanmoins, les hommes de Franck Haise devront particulièrement se méfier des Olympiens, une réaction d’orgueil restant possible, d’autant que Lens rencontre toujours les mêmes difficultés pour s’imposer. Pour cette rencontre, André Villas-Boas sera privé de Pape Gueye, Leonardo Balerdi et Saïf-Eddine Khaoui, tous suspendus.
Mercato : Les prêtés !
Charles Boli a réalisé encore une belle performance avec le Paris FC. La formation Parisienne est allée faire nul à Nancy (1-1). Charles Boli est le buteur de son équipe. Depuis qu’il est arrivé en prêt, il a inscrit deux buts pour autant de passes décisives.
Valenciennes a battu Dunkerque (1-0). Gaëtan Robail est passeur sur le but de Cabral. Le Lensois prêté jusqu’en juin 2022 dans la formation Nordiste a cédé sa place à la 77ème.
Thomas Vincensini et Tom Ducrocq, tous deux prêtés au SC Bastia, n’ont pas joué ce week-end, car le Sporting est éliminé de la Coupe de France.
Cory Sene s’est qualifié avec Annecy en Coupe de France face à Bourgoin Jallieu (1-4).
National 2 : Match amical
Les hommes de Yohan Démont ont rencontré le Paris FC samedi en match amical. Les Lensois se sont imposés (3-1), avec des buts d’Ansou Sow, Anis Hadj Moussa et Mohamed Cisse. Cheick Traoré, blessé depuis cet été, a pu participer à cette rencontre amicale.