La revue de presse de Paris SG/RC Lens : J03 – 2023-2024

Bien que le RC Lens ait réalisé une bonne première période en faisant jeu égal avec les Parisiens, force est de constater que le PSG a été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Un point en 3 matchs, la saison des Sang et Or est bien mal embarquée.

Mieux préparés que les parisiens, qui ont repris plus tardivement avec un effectif chamboulé, les lensois n’ont existé que durant la première période avant de perdre totalement le fil de la rencontre.

L’Équipe : Double buteur, Kylian Mbappé porte le PSG contre Lens en Ligue 1
Sa première titularisation de la saison en Ligue 1, samedi soir, contre le RC Lens lors de la 3e journée de Ligue 1, était attendue par tous les supporters parisiens. Et, comme d’habitude, Kylian Mbappé a répondu présent en signant un doublé (52e, 90e) lors d’une victoire méritée pour le PSG (3-1). L’international espagnol Marco Asensio avait lancé les hostilités avant la mi-temps (45e). La recrue artésienne Morgan Guilavogui a sauvé l’honneur dans le temps additionnel (90e+5).

Maxifoot : Avec un doublé de Mbappé, le PSG surclasse Lens
Le Paris Saint-Germain décroche sa première victoire de la saison en championnat. Après deux nuls face à Lorient puis Toulouse, le champion de France en titre s’est imposé contre Lens (3-1) ce samedi dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Les Lensois ont tenu 45 minutes avant de plier face à Parisiens supérieurs après avoir marqué le premier but. Le Paris SG a été en difficulté dans le jeu au cours de la première période. Malgré une bonne entame, les Parisiens ont longtemps souffert face au pressing lensois et peiné à construire depuis l’arrière. Venus au Parc des Princes sans complexe, les Sang et Or jouaient en effet très haut sur le terrain pour bloquer la relance parisienne et offraient de belles séquences sur des actions en une touche de balle. Mais il manquait un finisseur aux Artésiens pour finir leurs actions dans la surface de Donnarumma. La seconde période n’a rien eu avoir avec la première. Après la pause, le PSG a eu la mainmise sur le jeu. Cette affiche entre le champion de France en titre et son dauphin de la saison dernière a tenu ses promesses en terme d’intensité. Les deux équipes n’ont pas triché dans l’engagement et les intentions, même si Lens a perdu le fil en seconde période. Mais les Parisiens en ont profité pour offrir un beau spectacle offensif sur plusieurs actions de classe.

MadeInFoot : Le PSG ne fait qu’une bouchée du RC Lens et remporte sa première victoire de la saison !
Le PSG remporte enfin sa première victoire ! Ce samedi, le club de la capitale n’a pas fait de détails contre le RC Lens (3-1) au Parc des Princes, à l’occasion de la 3ème journée. Marco Asensio, puis Kylian Mbappé par deux fois ont offert la victoire aux supporters parisiens. Morgan Guilavogui a sauvé l’honneur en fin de rencontre pour les Artésiens. Les hommes de Luis Enrique remontent ainsi à la 4ème place. Le RC Lens, lui, ne compte qu’un seul point au compteur après 3 matches. le RC Lens n’y arrive définitivement pas cette saison en Ligue 1. Les hommes de Franck Haise démontrent pourtant des choses, mais les résultats n’y sont tout simplement pas. En plus de repartir sans rien du Parc des Princes, les Artésiens ont perdu Salis Abdul Samed sur blessure. Une sale soirée pour le club lensois. Ainsi, Lens stagne à la 15ème place (1 point) et pourrait se retrouver dans la zone rouge à l’issue de la journée en cours. Pour se relancer, le RC Lens se déplacera sur la pelouse de l’AS Monaco, actuel leader, samedi prochain (21 heures, J4).

So Foot : Le PSG chicote Lens
Supérieur dans tous les domaines, le PSG n’a fait qu’une bouchée du RC Lens ce samedi soir au Parc des Princes (3-1). Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé a signé son retour au Parc des Princes. Après deux premières sorties où le PSG était en rodage, la machine de Luis Enrique a apporté quelques premières réponses très positives face au RC Lens, ce samedi soir au Parc des Princes. Contre un dauphin qui n’est pas parvenu à peser face au collectif parisien, le PSG s’est largement imposé et lance définitivement par cette victoire une saison qui, si les performances du soir se répètent, s’annonce prometteuse.

Le Parisien : PSG-Lens (3-1) : un premier succès et de belles promesses
Ce samedi soir au Parc des Princes, le club de la capitale s’est imposé avec la manière contre son dauphin de la saison dernière grâce notamment à un doublé de Kylian Mbappé. Il s’agit de son premier succès et il dévoile d’immenses promesses.

La Voix du Nord : Paris allait trop vite pour ce Racing-là
Auteurs d’une bonne première période, intéressante dans son pressing mais stérile, Lens a encaissé un but en contre juste avant la mi-temps puis un doublé de Mbappé (3-1). Il a logiquement été dépassé par les accélérations du PSG, dont la victoire est indiscutable.