Malgré une première période sur la lignée de la dernière fin de saison, le RC Lens a offert la victoire aux Brestois à la suite d’une seconde mi-temps catastrophique, même si les locaux ont été aidés par les décisions incompréhensibles de Jérémie Pignard, validées par la VAR.
Le RC Lens se devait de prendre les trois points avant les 3 matchs difficiles à venir en championnat. Cette contre-performance va obliger les lensois à prendre des points au Parc face au PSG ou à Louis II face à Monaco.
L’Équipe : Brest renverse Lens au terme d’une seconde période de folie
Mené 2-0, le Stade Brestois a complètement renversé la tendance pour l’emporter contre Lens (3-2), au stade Francis-Le Blé, lors de la 1re journée de Ligue 1 dimanche. Au retour des vestiaires, le Stade Brestois a affiché un tout autre visage et a complètement fait déjouer le RCL. Brest a mis plus d’impact pour revenir au score. Très vite, le stade Francis-Le Blé a poussé derrière ses joueurs, les sentant capables d’une folle remontée.
Sollicité tout au long de la seconde période, Brice Samba a fait les arrêts nécessaires (53e, 70e, 81e), mais n’a pu empêcher le but de la victoire pour Brest. Acculés, les Lensois ont multiplié les erreurs, comme celle d’Adrien Thomasson, rentré en jeu et fautif d’une semelle synonyme de carton rouge (82e). Quelques minutes plus tard, Abdul Samed a heurté le talon de Mahdi Camara dans la surface. Del Castillo s’est à nouveau chargé du penalty et a cette fois ouvert son pied gauche pour le doublé (87e).Maxifoot : Le cauchemar pour Lens
Malgré deux buts d’avance et une leçon de football durant 45 minutes, Lens s’est incliné à Brest (3-2), ce dimanche, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Pas aidés par un arbitrage sévère, les Sang-et-Or ont complètement perdu leurs moyens au retour des vestiaires. Le champion de France n’a pas gagné. Le vice-champion de France a perdu.
Un match très frustrant pour la bande à Franck Haise, longtemps au-dessus mais plombée par une erreur de Jonathan Gradit avant la pause et par un arbitrage très sévère de M. Pignard. Au retour des vestiaires, les Lensois avaient beaucoup plus de mal à faire des différences.
Une perte de moyen incompréhensible pour le RCL qui dominait la rencontre de la tête et des épaules. Pas la meilleure façon de préparer les chocs contre Rennes, Paris et Monaco…MadeInFoot : Au terme d’un match fou, le Stade Brestois renverse le RC Lens !
Ce dimanche, le Stade Brestois recevait le RC Lens à Francis-Le Blé pour la première journée de Ligue 1 (3-2). Si les Lensois ont mené pendant – quasiment – toute la première période, les Brestois ont puisé dans leurs ressources pour revenir au score et étourdir complètement leurs adversaires, largement dépassés durant le second acte.
Le carton rouge reçu par Thomasson et le troisième but encaissé en fin de match auront définitivement noyé les hommes de Franck Haise, qui sont piégés dès l’ouverture du championnat. Vice-champion de France la saison dernière, Lens démarre ce nouvel exercice de manière cauchemardesque. Devant au score et très séduisant dans le jeu en première période, l’équipe artésienne a sombré pour finalement perdre les trois points. Elle aura rendez-vous avec une autre équipe bretonne, à savoir Rennes, dimanche prochain (20h45), en clôture de la deuxième journée.So Foot : Brest renverse Lens au terme d’un match fou
Même Hitchcock n’aurait pas pu pondre un tel scénario. Pour le lancement de sa dix-huitième saison en Ligue 1, le Stade brestois a retourné Lens ce dimanche dans un stade Francis Le-Blé à guichet fermés (3-2).
Contrairement à l’année dernière, où les Bretons s’étaient inclinés à Lens (3-2) justement, le Stade Brestois a parfaitement débuté le championnat au terme d’une rencontre folle.
Déjà l’un des matchs les plus fous de la saison.Le Télégramme : Ce qu’il faut retenir de la folle victoire de Brest contre Lens
Les premières minutes des Brestois ont été un calvaire de tous les instants. Près de 30 minutes à subir les vagues incessantes des Lensois avec, au bout, deux réalisations des Nordistes par Sotoca (11’), bien aidé par la Goal Line Technology, puis Machado (22’) au terme d’un contre éclair et d’un marquage aléatoire de la défense bretonne. Honnêtement, il aurait été compliqué d’envisager un tel résultat des Brestois après une telle entame de match. Pourtant, les hommes d’Éric Roy ont eu le déclic. D’un coup, leur attitude a changé, et ils ont arrêté de subir. En repartant de l’avant comme ils ont su le faire, les Brestois se sont ouvert les portes d’un exploit majuscule face au 2e du dernier exercice.
Dans la tête et dans les jambes, les Brestois ont montré qu’ils étaient prêts pour cette saison 2023-2024. Et c’est franchement rassurant.La Voix du Nord : Le Racing, du rêve au cauchemar
Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur en menant 0-2 au bout de vingt-deux minutes, les Lensois ont été renversés par des Brestois déchaînés. Lens a perdu ses nerfs mais l’arbitrage de Jérémie Pignard sera aussi au cœur des débats. Sur deux décisions arbitrales qui feront forcément débat, le match basculait en faveur des Bretons. Thomasson était expulsé pour une semelle sur le pied de Del Castillo (82e) avant qu’Abdul Samed ne provoque un second pénalty pour un léger contact avec Camara dans la surface (3-2, 87e). Les Lensois ont perdu la maitrise du jeu et de leurs nerfs. Ils démarrent mal leur nouvelle saison.RMC : Renversés par les Bretons, les Sang et Or gâchent tout pour leur reprise en Ligue 1
En déplacement à Brest ce dimanche lors de la première journée de cette saison 2023-2024 de Ligue 1, le RC Lens a connu une défaite renversante (3-2). Après avoir mené par deux buts après 22 minutes, le club sang et or a encaissé deux penalties et terminé à 10. Une première gâchée pour le RC Lens. Deuxième lors de la dernière saison de Ligue 1, le RC Lens a un nouveau statut à assumer pour l’exercice à venir.
Après une bonne première période, le RC Lens a affiché un autre visage dans la seconde. Relances moins précises, pertes de balle rapide: méconnaissables, les Lensois ont alors subi la loi de Brestois de plus en plus confiants.Ouest France : Stade Brestois – RC Lens : Franck Haise avoue ne pas avoir reconnu son équipe
Le RC Lens démarre sa saison du mauvais pied. À l’occasion de son déplacement sur la pelouse du Stade Brestois (3-2), le RCL a vu son jeu s’effriter au fur et à mesure de la rencontre. Un réveil brestois fatal pour lui, symbolisé par deux penaltys et un carton rouge, aura mis KO le vice-champion de France de Ligue 1. À la fin de la rencontre, le coach Franck Haise a déploré le visage affiché par ses joueurs lorsqu’ils se sont retrouvés en difficulté. Au contraire de Kevin Danso, il n’a pas trouvé les penaltys sévères.Eurosport : Lens s’écroule à Brest 3-2 après avoir mené 2-0
Le dauphin du PSG la saison dernière est prévenu : le moindre relâchement sera payé cash. Devant au score de deux buts sur la pelouse de Brest dimanche, le RC Lens s’est écroulé pour finalement s’incliner (2-3) en Bretagne. Adrien Thomasson a été exclu peu après son entrée en jeu alors que Romain Del Castillo a transformé deux penaltys pour les locaux. Sacré scénario.Sud Ouest : Brest renverse Lens pour son premier match de championnat
Brillant dauphin du Paris Saint-Germain la saison passée, Lens a affiché deux visages opposés dimanche à Brest pour la 1re journée de Ligue 1 en s’inclinant 3-2 après un début de match flamboyant.
Efficaces ballon au pied, foudroyants dans la transition, les hommes de Franck Haise ont semblé dans un premier temps jouer dans la continuité de la saison dernière, pas perturbés par les départs de certains joueurs importants.
Plus dangereux au retour des vestiaires, le Stade Brestois est alors enfin parvenu à déstabiliser la « machine difficile à dérégler » lensoise, selon les mots d’Eric Roy avant la rencontre. Relances moins précises, pertes de balle rapide : méconnaissables, les Lensois ont alors subi la loi de Brestois de plus en plus confiants.