La revue de presse après la victoire Lensoise face à Clermont

La presse, dans son ensemble, a un peu oublié la première demi-heure poussive des lensois face à Clermont.

Une rencontre qui a été marqué par le soutien au peuple ukrainien, un but venu d’ailleurs signé Sotoca et un hommage à Jonathan Clauss digne de celui d’un retour gagnant de Coupe du monde.

La Voix du Nord : “Les Lensois sont imposés, ce samedi, au terme d’un match plaisant, où ils ont été menés au score, mais ont su renverser la vapeur (3-1)… Avec ce succès, les Sang et Or se relancent dans une course à l’Europe dense, mais où ils auront aussi leur mot à dire.”

L’Équipe : “Les Lensois sont revenus provisoirement à la sixième place du classement après leur victoire face à Clermont (3-1), ce samedi, dans une formidable ambiance festive au stade Bollaert, où les supporters ont célébré les trois points, bien sûr, mais beaucoup aussi la première convocation en équipe de France du défenseur Sang et Or, Jonathan Clauss.

MadeinFoot : “Après deux matches sans succès, le Racing Club de Lens a renoué avec le bon goût de la victoire en renversant le Clermont Foot 63 (3-1), ce samedi après-midi, lors de la 29ème journée de Ligue 1. Vite mené, le club artésien a su élever son niveau de jeu pour infliger une troisième défaite de rang à la formation auvergnate.
Grâce à ce succès, le douzième de l’exercice, les pensionnaires du Stade Bollaert-Delelis grimpent à la sixième place du classement (44 points) et se relancent dans la course à l’Europe.

Maxifoot : “Mené dès le début de rencontre, Lens a marqué deux buts en cinq minutes avant la pause pour finalement s’imposer face à Clermont (3-1) ce samedi, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Il faudra compter sur Lens dans la course à la Coupe d’Europe, que ce soit pour la Ligue Europa et peut-être même pour la Ligue des Champions.

Sofoot : “Rapidement menés par des Clermontois disciplinés, les Lensois ont fait sauter une à une les coutures du promu qui cale pour la troisième fois de suite. Les Sang et Or regardent à nouveau vers le haut et Jonathan Clauss, tout juste sélectionné en équipe de France, s’est offert une standing ovation.