Hier, à l’issue de la rencontre entre le PSG et Lens, Léonardo est allé voir l’arbitre pour lui reprocher de ne pas avoir protégé sa danseuse Neymar.
“Si tout le monde parle avec vous, il y a bien une raison. Ce n est pas possible que vingt personnes voient et vous non. Même votre comportement. A la fin c’est toujours: “moi je sais, moi je fais” mais vous ne faites pas. Et à la fin ça complique le match pour rien.” as t-on pu entendre sur les images de Canal+
Le problème est que Neymar, au delà de son talent de footballeur indéniable, s’est construit une réputation de danseuse étoile qui le rend de moins en moins crédible auprès du corps arbitral. Bien sûr que le brésilien a été malmené, mais comment l’empêcher de jouer si ce n’est en allant au duel ?
Ce qu’on très bien fait les défenseurs lensois qui n’ont jamais dépassé la limite de l’acceptable. Certes, dans les dernières minutes, l’arbitre aurait pu siffler un coup franc sur une faute de Clauss, mais cela aurait changé quoi ?
Jonathan Clauss a clôturé intelligemment le débat : “Les décisions ont été justes, l’arbitre a sifflé beaucoup de fautes pour lui, il est le joueur qui obtient le plus de fautes dans ce championnat.”
Neymar répète souvent qu’il ne se sent pas assez protégé par les arbitres de Ligue 1 et pas assez défendu par son club. Nous suggérons à l’attaquant brésilien de s’essayer aux sports individuels …