Souvent, les rumeurs mercato naissent de la volonté d’un agent de faire savoir que son poulain pourrait être sur le marché. Les réseaux sociaux étant friands de ce genre de nouvelles, la moindre info, même bidon, se répand comme une traînée de poudre.
Mais il y a parfois des situations plus cocasses comme le révèle ce matin le journal l’Equipe à propos de l’anecdote du transfert de Bernardoni et Thioub à l’ASSE.
La cantine habituelle de l’ASSE étant fermée, Pascal Dupraz était allé déjeuner début janvier avec Baptiste Hamid, le nouveau préparateur physique. Le téléphone sonne, Loïc Perrin, directeur sportif, lui apprend que l’ASSE peut faire signer Bernardoni et Thioub mais que le secret doit être bien gardé car les dossiers sont sensibles.
Après avoir raccroché, Pascal Dupraz, entre l’entrée et le plat de résistance, en touche 2 mots à Baptiste Hamid.
Le lendemain, à la surprise générale, l’info commence à circuler dans les médias et les réseaux sociaux alors qu’Hamid n’a pipé mot.
Après enquête, il s’agissait simplement du voisin de table de Dupraz, qui avait tout entendu et qui s’était fait un malin plaisir de divulguer l’info une fois sorti de table.
Nous conseillons donc à Florent Ghisolfi de bien surveiller ses voisins de table lors de ses prochains repas en ville 🙂