En choisissant Will Still pour remplacer Frank Haise, Joseph Oughourlian et Pierre Dréossi ont en fait choisi un trio pour l’avenir sportif du RC Lens. Une situation totalement inédite dans les clubs professionnels.
Lors d’une émission sur la RTBF d’il y a quelques mois, Will et Edward Still se sont jugés l’un l’autre.
Will parlant d’Edward : “Edward est très pointilleux et précis. Il contrôle tout de A à Z dans ses équipes. Le moindre détail est mûrement réfléchi et précis. Il aime le contrôle et pouvoir garder un œil pour tout. Il est très méticuleux et précis. Mais il y a beaucoup de passion, c’est ça, le point commun.”
Demain, c’est Edward qui devra se fier aux consignes de Will, car il ne sera que son adjoint.
Edward parlant de Will : “Chez Will il y a une grande place pour l’instinct et l’émotion. Will a un feeling sur le terrain, à l’entraînement comme en match. Il fait beaucoup de choses à l’instinct. C’est un instinct très précis, c’est fou. Et avec cela, il arrive à toucher ses joueurs, leurs émotions pour parvenir à les fédérer.”
Quant à Nicolas, déjà adjoint de Will depuis l’été 2023 à Reims, sa spécialité est l’analyse l’analyse vidéo, afin de décortiquer les points forts et faibles des futurs adversaires. Avec le départ d’Alexandre Pasquini vers Nice, Nicolas Still devrait collaborer avec Pierre Capitaine au montage vidéo.
En conférence de presse, Will Still a évoqué la relation du trio : “C’est un privilège de pouvoir travailler avec mes deux frères. Nous sommes très complémentaires même si on est complètement différent dans nos caractères et façons de faire. Edward sera mon adjoint numéro un et Nicolas le second même s’il n’a pas forcément un ordre d’adjoints.”
Interrogé par La Voix du Nord juste avant la reprise du championnat, Will Still a expliqué les rôles de chacun :
“Le positif, c’est qu’on n’a pas besoin de se parler pour se comprendre. On sait exactement ce qu’on attend les uns des autres. Mais au-delà du fait qu’on soit frères, on est surtout, comme je l’ai dit, très exigeants. Qu’ils soient mes frères, c’est secondaire une fois qu’on est sur le terrain et quand on parle foot, je pense.
On est très différents déjà. Ed est beaucoup plus intellectuel que moi. On a deux caractères complètement opposés. Et puis, Nico, c’est un peu le mélange des deux. Il vient compléter, donner un équilibre au staff qui est intéressant. Il est très bon avec la vidéo aussi. Enfin, on est bons tous les trois, parce qu’on a tous été analystes. On est complémentaires et on est aussi très ouverts aux autres. Ce n’est pas parce qu’on est frères qu’on va faire notre truc de notre côté et oublier le staff qui est déjà en place.”