A défaut d’être acté, le départ du RC Lens de Kevin Danso résonnait comme une évidence, l’international autrichien ayant reçu, l’été dernier, de la part des dirigeants Lensois, la promesse d’être libéré à l’issue de la saison 2023-2024.
Dans nos petites têtes de supporters, nous imaginions un final festif, Kevin Danso nous offrant un tour d’honneur à la fin de la rencontre, ovationné par Bollaert, en remerciement de trois belles saisons au centre de la défense lensoise.
Il n’en sera rien. Alors qu’il devait être titulaire ce soir pour le dernier match de la saison, Kevin Danso aurait cédé à la pression mise par le sélectionneur de l’Autriche, Ralf Rangnick, qui lui aurait demandé de ne pas jouer cette dernière rencontre, de peur qu’il ne se blesse. Cette pression était même assortie de la menace de l’exclusion du groupe de l’Euro. Une menace qui manquait pourtant de crédibilité, dans la mesure où le sélectionneur autrichien devra déjà se passer de plusieurs titulaires en défense, blessés.
Néanmoins, Kevin Danso est allé au clash avec Franck Haise, qui a finalement décidé de l’écarter du groupe pour la réception de Montpellier. “Apte physiquement à jouer, Kevin Danso a décidé de ne pas participer à la rencontre”, a simplement commenté la direction du club qui nous informe que le joueur s’est exclu de lui-même.
“Tout est parfait pour moi ici, on est comme une famille, je suis épanoui.” avait déclaré Kevin Danso l’été dernier, avant d’accepter une année supplémentaire avec Lens, alors que la Premier League lui tendait les bras. Une drôle de conception de la famille monsieur Danso !
Cette sortie de route malheureuse sera peut-être oubliée en cas de victoire lensoise ce soir. Il en sera autrement si par malheur la défense des Sang et Or devait se prendre les pieds dans le tapis. 🙁