Ceux qui espéraient revoir Kevin Danso en patron de la défense du RC Lens ce week-end face à Lyon vont devoir s’armer de patience.
Après avoir été privé de Kevin Danso lors du match retour de Conférence League et à Monaco, des rencontres où les Sang et Or ont encaissé trois buts, le RC Lens va encore faire sans son roc autrichien pour la venue de l’Olympique Lyonnais dimanche soir à Bollaert-Delelis, et peut-être même lors du prochain déplacement à Rennes.
Voilà maintenant 15 jours que Kevin Danso ne s’entraîne plus, passe une série de tests poussés destinés à confirmer, infirmer ou modérer les résultats des examens passés en Italie. Les test sont toujours en cours et les résultats définitifs ne sont pas espérés avant la fin de semaine. Ensuite, il faudra que l’international autrichien se remette au niveau de ses coéquipiers afin de pouvoir prétendre à une nouvelle place de titulaire.
Dans quelques semaines, quand les examens médicaux auront montré qu’il n’y a pas péril en la demeure et qu’il sera remis d’équerre mentalement, il ne fait aucun doute que Kevin Danso reprendra sa place de titulaire indiscutable au sein de la défense. Son amour pour le RC Lens n’était pas feint quand il a fait ses adieux à Bollaert.
Sachant qu’il allait partir, il n’a jamais rien lâché et joué à fond les dernières minutes avec le maillot Sang et Or sur le dos. Son état d’esprit est irréprochable, il sera bientôt l’homme fort du Racing.