Depuis hier, le journal l’Equipe a commencé à dévoiler son Top 50 des meilleurs joueurs du monde nés à partir du 1er janvier 2001.
L’attaquant parisien prêté au Rc Lens, Arnaud Kalimuendo, pointe à la 47ème place.
En début de saison, Lens a pu juger Arnaud Kalimuendo sur pièces. Opposé au PSG (1-0), le RCL a affronté le jeune attaquant, aligné en pointe par Thomas Tuchel. Très mobile, demandant constamment le ballon, le Parisien avait largement embêté la défense du RCL. Trois semaines plus tard, il a rejoint les Sang et Or pour un prêt de six mois qu’ils espèrent prolonger. C’est qu’il s’est fait une belle place dans la rotation nordiste, malgré la concurrence de Sotoca, Banza, Ganago ou encore Jean.
De plus en plus utilisé, il s’est montré décisif à plusieurs reprises. « C’est le futur. Il a une très bonne lecture de jeu et il a un temps d’avance sur tout le monde », s’est récemment enthousiasmé son équipier Gaël Kakuta. Très bon dans ses appels, il possède un jeu dépouillé mais efficace. Troisième du Mondial U17 avec les mini-Bleus fin 2019, le joueur formé par le PSG fait désormais partie du groupe des Espoirs. En attendant de se faire une petite place dans le club de la capitale, pour lequel il avait notamment inscrit un triplé en Youth League face au Real Madrid (3-6) et un doublé contre Liverpool (3-2).
Arnaud Kalimuendo devrait faire partie du onze de départ demain à Nantes pour les 32èmes de finale de la Coupe de France. L’occasion de gommer sa piètre prestation face aux rennais samedi.