Joseph Oughourlian : “Terminer septième ne nous mettra pas en danger”

Joseph oughourlian propriétaire et président du RC Lens

Certains ont pu croire que le fait de terminer 2ème du championnat derrière le PSG lors de la dernière saison allait installer durablement le RC Lens sur le podium de la L1.

Joseph Oughourlian, interrogé dans l’AFter Foot de RMC, a tempéré l’optimisme béat des doux rêveurs, en définissant à nouveau les ambitions du club.

“Je n’ai pas la surface financière pour développer le club plus qu’il ne l’est. Ce que j’ai déjà injecté, c’est mon argent personnel.” a déclaré Joseph Oughourlian, laissant entendre qu’il avait déjà beaucoup donné. “À un moment donné, mon épouse, qui écoute certainement, mettra le ho la, et elle aura raison, il faut raison garder.”

L’objectif du club restera le maintien dans le bon wagon, celui du budget. “Le RC Lens, qui a le huitième budget, doit se maintenir dans le top 8 en restant l’outsider du foot français, et faire mieux si possible” a précisé le président, qui ne souhaite plus mettre au pot de façon inconsidérée. “On ne sera jamais l’OM ou le PSG. On ne s’est pas fixé de plafond, on s’est juste dit qu’on voulait être l’outsider.”

Joseph Oughourlian a conclu en mettant les points sur les i :
“Cela veut dire que ce n’est pas une catastrophe économique si Lens termine septième. On aura le droit d’être déçu sur le plan sportif si on passe de la deuxième à la septième place, mais on ne se mettra pas en danger économiquement.”

Les choses sont dites, au RC Lens, on ne parle pas “maintien”, pour autant, on ne rêve pas non plus tout éveillé. On ne remerciera jamais assez ce président qui a investi sur ses fonds propres pour faire renaitre le club.