Lors d’un long échange avec des supporters, organisé par La Voix du Nord, Joseph Oughourlian, président du RC Lens, est revenu sur le dernier mercato hivernal et a tenu à justifier les décisions prises par le club.
Le départ simultané de Kevin Danso et Abdukodir Khusanov a marqué un tournant délicat de la saison, durant lequel le RC Lens a multiplié les contre performances qui l’on fait rentrer dans le rang. Après les départs conjoints des deux défenseurs centraux en janvier, Will Still n’a pas cru bon utiliser immédiatement sa nouvelle arme, Juma Bah, et a préféré bricoler avec différentes options qui n’ont pas porté leur fruit.
La défense new look tient désormais la route (1 seul but encaissé en quatre rencontres), mais on peut regretter le trou d’air de février qui nous a fait perdre les ambitions européennes.
Joseph Oughourlian est notamment revenu lors de cet entretien sur le cas de Kevin Danso, dont le départ n’était initialement pas envisagé :
« On ne voulait pas vendre Danso et Khusanov en même temps. Danso, on ne voyait pas vraiment de possibilités. Et puis c’est devenu complètement fou les 5 derniers jours du mercato, il y a eu je sais pas combien d’offres sur lui. Wolverhampton, la Juve, Rennes.
Même François-Henri Pineau m’a appelé pour me dire est-ce qu’il y a un problème avec Rennes, j’ai dit non, a priori j’ai pas de soucis, j’en fais pas une affaire personnelle ou quoi que ce soit. Et puis Tottenham est arrivé, ils ont raflé le truc. »