Début de saison compliquée pour le RC Lens avec deux premiers matchs en demi-teinte. C’est le moment pour les spécialistes auto-proclamés du football de donner leurs premiers avis, comme si on pouvait tirer des conclusions après seulement deux matchs.
Dans son émission “Rothen S’enflamme” sur RMC, l’ancien milieu de terrain est revenu hier sur le début de saison des Sang et Or en affirmant qu’ils feraient certainement moins bien que la saison dernière et en lançant un tacle glissé à l’adresse d’Adrien Thomasson :
“Ce n’est pas très grave si Lens fait, en toute logique, s’il y a des équipes qui sont mieux armées financièrement, que Lens fasse moins bien cette saison. Si Lens les a doublées la saison passée, c’est qu’elles ont moins bien travaillé. Certainement qu’ils feront moins bien cette année et ce n’est pas leur faire injure. Si la saison était si belle, ils le doivent beaucoup à Fofana et Openda. Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts et je suis inquiet, même si Wahi arrive.
Et puis, au niveau mentalité, pour certains, ça leur est monté un peu au ciboulot, par exemple Thomasson, il a un peu décollé, il va falloir qu’il retombe.”
🔴🟡 Le RC Lens va-t-il assumer son nouveau statut ?
🎙 @RothenJerome : “Ce n’est pas très grave si des équipes mieux armées les doublent. Ils feront certainement moins bien cette année, et ce n’est pas leur faire injure.” pic.twitter.com/CN9noSftmM
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) August 23, 2023