Depuis qu’il est arrivé à Lyon, Peter Bosz a chaud aux fesses. En fonction des résultats en dents de scie de l’OL, il est tantôt conforté, tantôt placé sur un siège éjectable.
Le début de saison n’échappe pas à la règle, et à nouveau, le cas de l’entraîneur Lyonnais pose question, au point que Jean Michel Aulas a du clarifier la situation :
“On ne va pas tout remettre en cause après trois défaites successives (Lorient, Monaco et le PSG) même si c’est insupportable de perdre. Ce n’est pas raisonnable mais dire qu’on n’y a pas pensé, non.”, admet le président Lyonnais. Et c’est là, qu’avec des mots censés conforter son entraîneur, il fait à nouveau preuve d’une suffisance extrême en affirmant que Lyon gagnera à Lens :
“Si vous changez d’entraîneur avant d’aller à Lens, Rennes, Nice, vous mettez celui qui arrive dans une situation… Alors que si vous êtes convaincu que vous avez le bon coach, il ne va pas vous lâcher sur ces matches-là, il va les gagner et je préfère être à ma place qu’à celle de Lens, Rennes et Nice.” (Source l’Equipe)